Soin neuromusculaire (Bowen) à découvrir

Cette thérapie réflexe connue et pratiquée à travers le monde a pour but de produire de puissantes stimulations afin de rétablir l’équilibre du système nerveux autonome.

Les mouvements appliqués sur des endroits spécifiques du corps produiront des effets qui seront ressentis dans le corps entier.

Ce soin amène un effet plus profond qu’un massage thérapeutique puisqu’il agit à la source du désordre.

Cette approche vise à combattre la douleur et à stimuler les mécanismes d’autoguérison du corps en agissant sur les muscles, tendons, nerfs, fascias et récepteurs de la peau.

Soulage un ensemble de douleurs musculosquelettiques tel que: entorses lombaires, sciatique inflammé, douleurs cervicales, coccyx, omoplates, genou, cheville, fibromyalgie et autre maladie auto-immune.

La technique Bowen produit une accélération du temps de rétablissement à la suite d’une maladie, d’une opération ou d’une blessure et une amélioration dans les cas de constipation, diarrhée, congestion des sinus, énurésie chez l’enfant et agit sur le système reproducteur (douleurs menstruelles, infertilité etc..).

Cette application thérapeutique nécessite une pause minimale de 2 minutes après 2 à 4 mouvements afin de laisser le temps au corps d’intégrer et gérer l’information envoyée suite à la manipulation.

Afin d’obtenir un résultat optimal, le silence est requis afin d’éviter trop de stimulis qui viendraient diluer le message envoyé via le système nerveux au cerveau.

sdf